samedi 15 septembre 2012

Blue Satin n°461 : Une belle arnaque !

Bonjour, bonjour !

Pour aujourd’hui, vous avez le droit à une de mes plus grandes déceptions en matière de vernis (peut être même la première ..)! Il s'agit du Blue Satin n°461 de chez Chanel. Un soit disant bleu "profond qui donnera intensité et éclat à vos ongles" ... Oui, oui, ils le décrivent comme ça ...
Du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis ! Déjà voici une photo du vernis que j'ai trouvé sur internet ? Pourquoi je n'ai pas photographié le mien ? Tout simplement parce que, après avoir pris environ une vingtaine de clichés du flacon, au soleil, à l'ombre, sous la pluie, sous une lampe, sur un pied, les mains attachées .... je n'ai jamais vu le moindre reflets de bleu. Donc bon, je vous montre à quoi il est censé ressembler sur nos mains

 
Ça donne envie hein ?? On s'imagine déjà avec un magnifique bleu sur les ongles, parée de milles reflets qui en épatera plus d'une !  Limite digne d'une superbe galaxie . Et ben que dalle ! Enlevez vous cette idée de la tête, ceci n'est qu'une illusion d'optique ou plutôt devrais je dire, une illusion de photoshop.
Vous allez juste avoir du noir basique sur les ongles. Ah, pour être profond, il est profond ! Même avec une seule minuscule couche de vernis, le bleu ne ressortira pas et vous aurez seulement du sombre noir...

Je n'ai jamais vu de reflets même en le retournant dans tout les sens. Je suivais mes proches en leur disant " Maaaaiiiss et là, tu vois rien ? Et comme çaaa ?? Rohh mais crotte, c'est vraiment un vernis nul !".

Au final, ils ont étés soulés avant de voir le moindre éclat de bleu et je peux vous dire qu'ils m'ont supportés longtemps ^^
En plus de ça, c'est pas comme si ce vernis n'avait qu'une tare. Non, non, non, il les collectionne ! Après avoir promis monts et merveilles sur la couleur, il s'accroche ! Même avec une couche de vernis durcisseur, deux couches de top coat, une couche de base et des tonnes de dissolvant, on retrouve nos ongles tachetés de bleu. C'est horrible et vraiment dégeu .. Je vous avais fait une photo mais elle était tellement beurrrk que je ne l'ai pas mise.. Imaginez un schtroumpf noir écrasé sur vos mains et vous avez le résultat !

Ça fait rêver hein ?
Et j'ai pas fini !! Il me reste à aborder la question du prix ! Déjà il faut savoir que c'est l'un des premiers vernis que je me suis acheté et que je recherchais spécialement cette couleur. C'est pour ça que je m'étais dit "autant prendre une marque pour être sûre d'avoir ce que je veux" (oui, j'étais naïve ...).
Et je me souviens que j'avais bien expliqué à la vendeuse que je voulais un bleu nuit. A priori, ça a pas fait tilt ^^

Bref, j'ai payé ce vernis .... 21 euros O.o !
Mais crotte quoi, qu'est ce qui m'avais pris ? A la limite, je préfère payer mes 35 euros pour ce vernis parce que je sais que je vais l'aimer et que la couleur est celle que je veux. C'est cher mas je me fait pas avoir au niveau du flacon au moins !


Bon, je pense que vous l'avez compris, ce vernis m'a déçu, me déçoit et me décevra encore  pendant longtemps ! Il m'a tellement sapé le moral que le nail art que j'ai fait dessus est tout simplement moche..

Et vous, vous avez un vernis qui vous à déçu comme moi ? Racontez moi, histoire que je ne sois pas la seule à rouspéter :)

14 commentaires:

  1. Arf ça doit en effet super t'énerver ça...
    Pour le moment pas de déception vernis pour moi mais bon, avant mes achats, je fais le tour du net pour visionner les swatchs et autres remarques...
    Désolée pour toi en tout cas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis énervée ^^
      Et tu en as de la chance de ne pas eu de déception !
      Bisous

      Supprimer
  2. Mince, c'est vraiment dommage! Désolé pour toi ma belle :/ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ^^ olalala la cata! franchement je n'y attendais pas, surtout de la part de Chanel! Et bien merci de nous prévenir mais quand même quel gachis ! j’espère que tu trouvera une perle rare pour rattraper et te faire oublier ce désastre :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne m'attendais pas du tout à ça !!
      Moi aussi j'espère que je trouverais ma perle rare :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma chère! Je comprend ta déception! ça m'arrive presque souvent ce genre de déception. Je parle surtout de mes nouveaux vernis magnétiques. La vendeuse me montre une roue où elle a appliqué le vernis. c'est super joli! J'en achète deux. Arrivé à la maison, j'essaies sur mes pieds, l'aimant ne marche pas trop. J'essaies sur une roue, c'est pareil. J'essaies avec un autre aimant, c'est pareil. En fait, le vernis c'est du bidon! Rahh, j'ai fallit jeter les deux flacons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas dis donc ma pauvre !! C'est bizarre parce que le seul vernis magnétique que j'ai, il marche plutôt pas mal. Désolée pour toi ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  5. ah oui je comprends tout a fait cette deception et surtout outch le prix !!!

    RépondreSupprimer
  6. Aïe ! Un vernis qui fait "gnap gnap gnap" (ne rigole pas mais j'ai dû vérifier car je ne souvenais plus de ce que disaient les Schtroumpfs noirs !).
    Dior, Chanel et consorts, c'est zone interdite pour moi. Il faudrait que le vernis en question n'existe que chez eux et que je sois raide dingue amoureuse d'une couleur introuvable ailleurs. Je n'ai pas craqué pour des vernis de marque depuis deux Estee Lauder il y a longtemps, il faut dire que leurs flacons sont splendides et mettent leurs vernis en valeur. Maintenant, quand je regarde ces vernis, je me dis qu'on doit pouvoir trouver des dupes...
    Désolée pour toi !
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, comment ça tu ne t'en souvenais pas ?!? C'est mythique les Schtroumpfs noirs :)
      Je comprends pourquoi c'est zone interdite ! Pour moi aussi à partir de maintenant, je bannis le marque !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir Yop, Je comprend tout à fait ta déception, c'est vraiment une arnaque. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de grosse déception avec un vernis. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh aïe aïe aïe effectivement il a l'air bien naze ce vernis ! Comme quoi les pros du marketing veulent vraiment nous faire gober n'importe quoi OO Finalement, ça sert à rien de mettre aussi cher si c'est pour avoir les ongles teintés :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh mince, vraiment dommage!! :(
    Je n'ai pas eu de déception comme ça, mais j'imagine la tienne.
    Abusé en plus, les ongles tâchés!

    RépondreSupprimer